Artistes - Ecrivains - Editeurs

Contact :
02 47 88 07 71

Véronique Moisson

Présidente d'Arts Multiples depuis 2005, elle fait vivre la Cie pour le plaisir de partager la liberté d'expression !

Ecrivain: publication de légendes, romans, récits de vie et pièces de théâtre. Auteure adhérente à la SACD.

Arts de la scène: participation à des spectacles de danse avec le CCNT. Mise en scène et interprétation de pièces de théâtre musicales.

Peintre-plasticienne: salons artistiques. Invitée d'honneur pour les grands marchés d'Art Contemporain à Paris Bercy en 2004. Décors et costumes pour le théâtre.

Art-Thérapeute: diplomée de la faculté de médecine de Tours, Véronique mène des ateliers de création aliant arts plastiques, écriture, théâtre.

Philippe Paincelauche

Comédien

Le théâtre est une raison de vivre que Philippe ne cesse de partager en nous offrant une véritable présence sur scène. Passionné par les mots et leur mise en voix depuis plus de vingt ans, il incarne des personnages à la dérive comme ceux de Bernard Dimey, ou dénigre le pouvoir en se faisant passer pour Dieu... Pour différentes compagnies comme le Théâtre dans la nuit, il a toujours servi les textes d'auteurs engagés, par sa capacité de dire les choses avec brio, tact et conviction.

Pour la Cie des Arts Multiples, il met en scène une lecture vivante de « Je vais te dire », le texte d'un SDF.

François Rabouin

Musicien Compositeur & Technicien Son Lumière

Guitariste et percussionniste compositeur, François a fait partie de plusieurs formations musicales professionnelles. Il compose des musiques pour le théâtre et la chanson avec la Compagnie Extravague et la Compagnie des Arts Multiples.

Pour la Cie des Arts Multiples, il interprète des rôles en tant que comédien et musicien dans les spectacles "Je vais te dire" et "Lili & Co". Ses compositions s'imprègnent des musiques du monde, de jazz manouche, de rythmes rock.

Technicien son et lumière: notre alié indispensable pour les sénographies des spectacles.

Constructeur de Yourtes: François nous permet de proposer un lieu chaleureux pour jouer des spectacles de 50 personnes.

Maïe-Tiaré Coignard

Violoncelliste et Contrebassiste

Artiste pluridisciplinaire, Maïe-Tiaré allie une véritable présence sur scène à son talent de musicienne. Formée aux conservatoires de Nantes, Angers et Tours, elle a participé à de nombreux enregistrements studio en tant que violoncelliste,

Musicienne au répertoire classique et contemporain, Maïe-Tiaré contribue à la création de spectacles depuis 15 ans. De la chanson française aux musiques amplifiées, elle apporte aux formations actuelles son excellente maitrise du violoncelle et le swing d'une contrebasse pétillante !

Pour la Cie des Arts Multiples, elle a participé à la création de "Lili & Co" chansons françaises théâtralisées et y joue une contrebassiste prénommée Osiris...

Ludivine Lemoine

Comédienne et chanteuse

Ludivine a souhaité rejoindre la Cie d'Arts Multiples pour défendre des valeurs humaines et solidaires. Dans le spectacle « Je vais te dire... », elle a réalisé un vrai travail de mise en voix pour faire parler les cailloux sur lesquels des SDF se sont exprimés.

Son travail d'accompagnatrice auprès de personnes handicapées, lui apporte une sensibilité toute particulière pour parler de la rue et de ceux qui n'ont pas d'autre lieu.

Alban Coignard

Violoniste

Alban a rejoint la Cie dans le groupe Lili & Co en 2014.

Jeune musicien de talent, il sait faire vibrer son violon de mélodies aux sonorités pétillantes. Son répertoire autant classique que jazz ou contemporain apporte à sa capacité d'improvisation un véritable élan.

Avec Alban, le trio Lili & Co s'est changé en quatuor, pour le plus grand plaisir des amateurs de musiques qui swinguent !

Mario Urbanet

Ecrivain et conteur

Ecrivain de grand talent, Mario a publié des ouvrages pour la jeunesse, autant que pour les adultes. Il aborde les contes, les récits de vie, la poésie avec toujours autant de brio. Il voyage dans toute la France à la rencontre du public dans les médiathèques, les maisons de la poésie, les écoles, les prisons, les théatres. Il est aussi publié en langue étrangère par Glénat... ce qui emmène ses livres au japon, en allemagne.

Mario rejoint la Compagnie des arts multiples en 2005, en proposant ses lectures théatralisées pour des soirées cabaret.

Emmeline de Villèle - Editrice

Editrice

Après de brillante études littéraires, Emmeline fonde sa maison d'éditions en 2006.

Villèle Editions publie des textes littéraires accès sur l'actualité, l'histoire et les légendes, les récits de vie. Ses publications sont des coups de coeur, qu'elle sait valoriser en réalisant des livres de qualité.

Pour Arts Multiples, Emmeline collabore à la diffusion de textes qui sont en parallèle mis en scène ou en voix par des comédiens.

Fabrice François

Saxophoniste

Fabrice nous a rejoint pour le spectacle "Voyage avec nous", nous apportant son talent de saxophoniste.

Il enregistre pour de nombreux groupes en jazz et musiques traditionnelles. Fondateur du trio Kalo Balval, il est particulièrement sensible aux musiques de l'Est et à la culture des voyageurs.

Technicien à toute épreuve, il nous accompagne aussi comme ingénieur du son !

Samcie comédienne

Comédienne

Lycéenne, Samcie déclare déjà qu'elle aime le théâtre et sait porter des textes littéraires comme des rôles de composition.

Pour la Compagnie des Arts Multiples, Samcie joue le rôle de Zoli de Colum Mac Cann, de la Petite Fadette et d'autres personnages émouvants et malicieux !

Jules Mougin

Notre ami le facteur poète décédé en 2010 a été à l'initiative de la création de la Compagnie des Arts Multiples. Autour de lui et de ses magnifiques textes se sont rassemblés les premiers musiciens et comédiens. Nous avions organisé la Tournée du facteur !

Six Concerts et une grande randonnée littéraire en vélo ont voyagé de Tours à Angers. Merci Jules de nous avoir rassemblés dans un esprit de combat pour que la poésie soit plus forte que les guerres!

"Décrochez-donc le soleil du porte-manteau, j'ai bien envie de le mettre sur ma tête" disais-tu !

Pour être partenaire de nos activités

Faites un lien vers www.arts-multiples.fr

en insérant notre logo:

2bis Route des Frogeraies

37190 Azay-le-Rideau